L'Expérience Cendrillon

Les premières lignes

 Illustration: Brigitte Werner (source : Pixabay)
Illustration: Brigitte Werner (source : Pixabay)

Habituée à réagir vite, et ce, quelle que soit l’heure, Milica s’éveilla au premier craquement dans le couloir. Elle se redressa ; une main la bâillonna et rabattit sa tête contre l’oreiller.

« Ne dis rien, lui susurra Grégoire. Ils viennent pour moi, mais ils ne t’épargneront pas. Sauve-toi par la salle de bains, par la fenêtre ; et prends le sac gris sur le portemanteau. Ne te soucie pas de moi : ça devait arriver et je suis préparé. »

Il ôta sa main de son visage et l’éjecta violemment hors du lit. La porte de la chambre fut projetée contre le mur à cette même seconde. Deux coups de feu retentirent. Milica fusa vers la salle d’eau, verrouilla derrière elle, happa le sac, monta sur la baignoire, ouvrit la petite fenêtre, y passa les pieds, les jambes et puis la taille, se tourna sur le ventre ; sous la porte apparut alors un rai de lumière. Quatre pas lourds ; une main impatiente agitant la poignée ; un coup de poing rageur. 

Elle glissa son corps tout entier par l’embrasure, prit appui sur le pin qui poussait dans la pente. Elle tira le sac ; une nouvelle détonation résonna. Elle devina le verrou détruit, entendit le coup de pied qui repoussait la porte ; mais elle n’était plus là pour voir qui la traquait : coulant de branche en branche jusqu’au pied du grand arbre, elle avait atteint le sol et s’était élancée, droit devant elle, le plus vite possible.



Pour aller plus loin

Accédez gratuitement à l'intégralité des quatre premiers chapitres, disponibles sur Calaméo.