Un roman à la fois noir et ensoleillé, parce que les apparences sont parfois trompeuses... comme les mots.


Le Sixième Crime

Lex, le plus talentueux des écrivains francophones contemporains, vit depuis plus de quarante ans dans un hameau isolé de la Drôme provençale. Coupé du monde, sans autre compagnie que celle d’un piano de concert, il reçoit journalistes et curieux avec cette même phrase : « Quand je souhaite m’exprimer, j’écris. »

Mais le Maître restera-t-il aussi impénétrable face à un commandant de la police judiciaire ? Car il n'est plus question de littérature à présent : il est question de meurtres. Des meurtres inspirés par une série de polars, aussi sinistres que mal écrits. Leur auteur est tout l'opposé du grand écrivain.

Pourtant, le commandant Jérôme Babalnic, piétinant depuis des mois dans son enquête, ne voit plus d'autre solution que de solliciter l'expertise de Lex pour résoudre cette "énigme littéraire" et mettre fin au carnage. Car cinq romans noirs ont déjà été mis en scène par l'assassin. Qui sera la victime du sixième crime ?

 

ISBN 9782953767728 - 94 pages - Format poche

Photographie de couverture : (c) Claire Louria

 

A découvrir : Les premières lignes - Des Avis de lecteurs

5,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Vous pouvez également vous procurer Le Sixième Crime

  • Au format papier, chez votre libraire habituel ou sur votre site de vente en ligne préféré
  • Au format électronique (Kindle) sur le site Amazon de votre zone géographique. Le tarif de cette version est de 0,99 €.

Remarque : le lien Amazon ci-dessus vous conduit sur le site Amazon.fr. En fonction de votre zone géographique, vous serez ensuite redirigé vers le site le plus adapté.